vendredi 4 septembre 2009

Un voyage dans le confort de votre ville

La réflexion du temps

Robert Polidori est un photographe documentaire bien de chez nous. Il expose en se moment au Musée d’Art Contemporain de Montréal, jusqu’au lundi 7 septembre prochain. Le thème principal de son exposition est certainement le passage du temps. En effet, dans pratiquement toutes les photos que l’on peut y voir, un ou plusieurs éléments nous laissent croire qu’il n’y a plus de vie ici depuis longtemps ou du moins aucun entretient.

Un des endroits dont il nous propose une partie d’histoire est la Nouvelle-Orléans. Une des pièces en particulier a attirée mon attention. 2732 avenue Orléans (2005) montre non seulement le passage du temps, mais remarquez comme cela est frappant, sur la voiture, les lignes que l’eau à laissée, et au contraire, la maison plus à gauche qui n’a pratiquement aucun signe du passage du temps, du moins, beaucoup moins que celle du centre.

Alors si vous avez soif de voyage et de visiter d’autre pays, mais sans les moyens pour y arriver, un passage au Musée d’Art Contemporain de Montréal devrait vous satisfaire un peu. Les œuvres de Polidiri vous transporteront et vous feront faire une réflexion par rapport à vous-même. C’est ce que l’exposition m’a fait du moins. Dans tous les endroits où il est passé, que se soit au château de Versailles, à la Havane, au Beyrouth ou en Nouvelle-Orléans comme sur la photographie ici, tant de réflexions me sont venues. C’est dans des moments comme celui-ci que l’on peut constater ce que le temps peut vraiment faire. Je vous conseil donc définitivement à tous de prendre une petite heure cette semaine pour aller voir les œuvres de Polidori, vous ne le regretterez pas. Vous avez jusqu'au 7 septembre.

Minipico

Revue de voyage


Source:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire