Tout doit être parfait. Rien ne doit venir ébranler l'accomplissement du dragon rouge, Rien. Surtout pas l'annonce d'un conflit armé. Pourtant, au même moment, ça pète pas à peu près en Géorgie. On eu droit à un bref communiqué, c'est tout. Rien ne doit distraire du Géant Chinois maintenant TELLEMENT ouvert au monde. Tant d'investissements ne doivent pas être gâchés par une petite chicane de clôture.
Certains diront que les grands réseaux d'information sont à blâmer, d'autres que la Russie devrait plutôt être pointée du doigt pour avoir manigancer son attaque sachant que l'attention mondiale serait alors tournée sur la Chine qui fait pipi toute seule maintenant. Que la Chine se prenne pour Big Brother ou que la Russie soit la reine des stratèges, on s'en fout.
On s'en fout, parce qu'au fond tout le monde est coupable. Tout le monde participe à l'hypocrisie diplomatique mondiale. Même le WPP 2009. De passage à Montréal jusqu'au 4 octobre, l'exposition présent



Guylaine Gingembre
critique d'humeur
255 mots
http://www.worldpressphoto.org/
http://www.chine-informations.com/beijing2008/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yao_Ming.
http:!!www.monde-diplomatique.fr/carnet/2008-08-15-Georgie
Guylaine Gingembre,
RépondreSupprimerJe me trouvrais dure dans mes commentaires et dans le fait que je n'apprécie pas souvent les oeuvres, mais tu es vraiment géniale. Wow... je suis d'accord avec toi, on est hypocrite lorsque l'on va voir de telles expositions parce que, dans le fond, les événements nous touchent quelques secondes et puis, on passe à autre chose. Mais bon, c'est la nature humaine, on cherche toujours la nouvelle du moment, le goût du jour et on passe à la nouvelle coqueluche et à l'événement le plus épouvantable de la semaine.
Bravo, vraiment!
Gentille lunatique