
Jeu du regard
( Point de vue téléobjectif)
L'exposition de Robert Polidori porte un regard conceptuel ou métaphorique sur des endroits partout dans le monde. Par exemple, dans le tableau, où l'on voit un appartement en désordre. Polidori voit « une métaphore de la vie intérieur de la personne » donc la photo prise reflète l'intérieur des gens qui y vivaient. Polidori est porté sur la mort et la vie des gens du monde, face à des événements catastrophiques.
Afin de montrer le réel des photos, Polidori utilise une caméra à grand format pour améliorer la qualité de l'image. Avec cette caméra, il est possible de corriger les angles et le focus. Il est aussi possible de calculer la lumière et il n'y a pas de grain dans l'image, ce qui rend les photos d'autant plus réalistes et belles. Polidori se sert d'un tirage chromogénique qui signifie « des images en couleurs qui sont de mauvais goût». Ceci donne un aspect peinture à la photo d'autant plus qu'elle brille à cause du papier «Fuji Crystal Archive» qui donne un effet reluisant aux photos. Polidori, avec ses photos veut nous faire constater que le réel peut être faux.
L'exposition des oeuvres de Polidori était très émouvantes. Il a su avec les sujets choisis et la qualité des images démontrer la souffrance qu'apportent certains événements du monde. Je dois cependant dire que certaines photos avaient l'air de dessins animés ou de peinture et non de photos, ce qui a été créé par le papier Fuji Crystal Archive
Pupuce 1232.
252 motsContrainte: Une critque pour un journal savant
Sources: http://www.macm.org/fr/expositions/59.html ( le texte et l'entrevue de Robert Polidori
Dictionnaire Larousse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire