Lorsqu’on parle du Québec à un Français, il s’imagine une contré lointaine et hivernale, un langage différemment amusant du sien et si vous êtes chanceux, vous tombez sur un débile qui nous imagine soit dans un igloo, soit un inculte qui s’imagine que la ceinture fléchée et le casque de poils sont toujours à la mode. Cependant, beaucoup nous reconnaissent plutôt à notre ‘’bouffe’’ traditionnelle. Non, pas à la fierté de Thérèse ‘’Steak-Blé d’Inde-Patates’’ plutôt notre fameuse Poutine, originaire de Drummondville ! Depuis sa création, chaque région, ville ou village défend SA poutine, mais qui détient vraiment la palme d’or?
Selon moi, c’est bien évident : La Banquise, située sur la rue Rachel Est. Ancienne crémerie, son propriétaire intégra la patate, le fromage et la sauce brune à son menu en 1980, faisant ainsi la joie des fêtards. 1999, un nouveau propriétaire intègre de nouvelles variantes de notre Poutine nationale et aujourd’hui, la Banquise offre une terrasse et de la bière de microbrasseries, ainsi que d’exceptionnels déjeuners. Il est certain avec un choix de 23 poutines délicieuses, l’une d’elles saura vous séduire et vous vous accorderez avec moi pour dire que la poutine de la Banquise est dure à battre.

De la poutine italienne, à la galvaude (poulet et pois vert) tout en savourant la poutine Elvis (Steak haché, piments et champignons sautés) ou la Kamikaze (Merguez, piments forts et Tabasco) il y en a pour tous les goûts et toutes les nationalités. C’est un endroit convivial où les oiseaux de nuit et les cinéphiles ne se fond pas rares. Vraiment, la Banquise est un endroit à découvrir pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds et pour ceux qui la connaissent déjà, il y a sans aucun doute une poutine que vous n’avez pas encore essayée. Quittez un peu votre confort et tentez de nouvelles saveurs.
(315 mots)
Theonethat
http://www.restolabanquise.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire