dimanche 13 décembre 2009

Supernatural

Scary just got sexy


Pour ma dernière critique, je voulais me gâter et j’ai donc choisi de la faire sur mon émission préférée Supernatural. J’ai découvert cette série l’année dernière qui en était déjà pourtant à sa quatrième saison. Supernatural est une émission de drame et de science-fiction réalisé par le brillant Eric Kripke. Il nous amène dans un univers où tous vos plus pires cauchemars sont réels : fantômes, démons, montres, ours en peluche géant et, dans la cinquième saison, Lucifer lui-même. Le tout enrobé d’humour et des meilleurs classiques de la musique rock.

La première saison nous présente Sam (Jared Padalecki) et Dean Winchester (Jensen Ackles), deux frères élevés comme des soldats par leur père après la mort de leur mère. Cette dernière fut tuée par un démon alors que Dean avait quatre ans et Sam à peine six mois. John Winchester (Jeffrey Dean Morgan) vint alors obséder par la chasse aux démons et quitte le Kansas avec ses fils avec la firme intention de venger la mort de sa femme. Vingt-deux ans plus tard, Sam essaie d’oublier son passé et de se faire une nouvelle vie en étudiant en droit à l’université de Stanford. Son quotidien d’étudiant est bouleversé lorsque son frère débarque en ville et affirme que leur père a disparu. Les deux frères partent alors à la recherche de leur paternel et, lorsque la copine de Sam est tuée de la même façon que sa mère, le benjamin réalise qu’il ne peut plus fuir le passé. En quête de leur père, Sam et Dean se battent contre des mythes et des légendes dont un Wendigo, Bloody Mary, des loups-garous et même des vampires (plusieurs vedettes de Buffy the Vampire Slayer et Angel ont d’ailleurs déjà fait leur apparition). Dans les quatre saisons qui suivent, les frères vont combattre contre différents esprits, démons et des créatures tout droit sorties de l’enfer. Afin d’avoir des informations sur les différents meurtres dans les villes qu’ils visitent, Sam et Dean utilisent des fausses cartes et se font passer, la plupart du temps, pour des agents du FBI et dont les noms de famille sont empruntés des membres de groupes de musique comme Metallica et Led Zeppelin. Le réalisateur intègre même des références à beaucoup de films par les répliques des personnages et se permet parfois même de rire des fans. La saison quatre devient plus sérieuse alors que les anges et la mention de Dieu apparaissent. Sam et Dean font d’ailleurs beaucoup pensés à Caïn et Abel. Le tout laisse tout de même place aux non-croyants car les anges sont illustrés comme des soldats sans émotions et Dieu semble avoir abandonné les humains lorsque Lucifer est libéré de l’enfer. Dans la saison cinq, la plus récente, l’apocalypse s’abat sur la planète et, encore une fois, Kripke réussi tout même à ajouter de l’humour et a donné un côté sympathique au diable.

Je suis rapidement devenue complètement accro à Supernatural et cette émission a réussi à me faire apprécier les films d’horreurs. Si vous n’êtes pas encore convaincu et n’aimez pas beaucoup l’horreur et la science-fiction, donnez au moins une chance aux deux acteurs principaux. Ces deux beaux spécimens vous donnent presque envie de croire que les fantômes existent. Qui ne voudrait pas être sauvé par les frères Winchester ? Bref, une émission à être vu en anglais, si vous le pouvez, afin de bien apprécier les blagues.

Awfully small

564 mots

Voici une vidéo de différents moments drôles de la première saison si vous voulez un aperçu :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire