vendredi 11 décembre 2009

Un Produit Relaxant À Un Prix Ridiculement Bas!


Critique de l’album solo You are here/ Vous êtes ici de Sébastien Lefebvre.

Depuis quelques temps, il n’est pas rare de voir des artistes produire des albums solos alors qu’ils font parti d’un groupe qui existe toujours. C’est ce que Sébastien Lefebvre vient de nous livrer. Le premier album solo du guitariste du célèbre groupe québécois Simple Plan nous permet de rencontrer le chanteur qui se cache dans les ‘’back vocal’’ du groupe. Un album qui nous permet de le connaître plus.

La première chose qui accroche notre œil n’est rien d’autre que le titre qui est bilingue; Simple Plan étant un groupe international produit des chansons en anglais. Pour sa part, Sébastien Lefebvre a écrit des chansons dans les deux langues et le titre est de même. Il a écrit et produit cet album solo avec très peu d’aide lui a été donné. Après une courte introduction musicale, nous pouvons enfin découvrir le doux son de sa voix si relaxante. Même s’il semble parfois manqué de force pour atteindre certaines notes, nous ne sommes pas agressé par sa petite voix ‘’gêné’’ qui provient du sens qu’a peut-être voulu donner l’artiste à son œuvre. En écoutant les chansons, nous avons l’impression d’être face à face avec le chanteur en spectacle solo; solo de lui et d’une guitare acoustique. La douceur des chansons nous arrache à tout coup un sourire et des petits tapements de pied. La raison qui a poussé Sébastien Lefebvre à faire son album solo était qu’il avait écrit plusieurs chansons qui malheureusement n’étaient pas du même style que celui du groupe, soit un style pop rock. Son style funk ressemble plutôt aux chansons de Jack Johnson; entrainante et pleine d’émotion. C’est se faire chanter la pomme dans un murmure à notre oreille.

Durant une vingtaine de minutes, l’auteur des textes nous chante de toutes les façons possibles l’amour qu’il porte à tout. Le chanteur de 28 ans nous propose une nouvelle manière de relaxer de nos journées montréalaise chargées. Un moyen qui nous évite d’aller au spa pour des centaines de dollars et de connaître un jeune rocker au coeur tendre bien de chez nous!

Amadael!

353 mots

http://www.myspace.com/sebastienlefebvreofficial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire