dimanche 13 décembre 2009

Au diable l’hiver!

Bienvenue au pays du soleil levant,

Dans la variété culturelle que représente l’Asie, on retrouve un pays constitué de 6852 îles : le Japon, qui regroupe 127 millions d’habitants, dont l’espérance de vie est la plus longue au monde selon L’ONU. Voici quelques informations que mon cerveau a daigné retenir parmi les multiples que l’émission du Canal Évasion, À faire au Japon : la liste de Virginie, nous fournit. Émission dans laquelle Virginie Coossa nous dresse une liste des choses qu’il faut absolument voir et faire lors d’un voyage au pays du soleil levant; apprendre l’art origami, chanter dans un Karaoké japonais, se déguiser en geisha, faire du surf (eh oui!) ou bien visiter une ferme de wasabi.

On y découvre un pays merveilleux, des habitants sympathiques et des activités originales et colorées comme seuls les Japonais peuvent en faire! Virginie Coossa anime avec un ton juste et nous aide à saisir un peuple qui est délaissé par l’Occident. Tokyo, Osaka, Kobe, Nagano et Hiroshima y sont montrés, ainsi que plusieurs régions moins connues. On y découvre la culture, la religion et ses temples, ainsi que la jeunesse explosive du pays. Et le montage est fait en fonction du traducteur, il n’y a pas de voix doublée superposée à la voix des habitants, donc pas la désagréable sensation d’écouter un documentaire ennuyant doublé par des Français de France avec un accent qui n’en ont rien à faire!

Le directeur photo, Julien Fontaine, fait un travail fantastique pour nous offrir des images saisissantes garce à un Pro35, ce qui permet d’avoir une esthétique cinématographique qu’une caméra vidéo portative n’offre habituellement pas. Donc, laisser vous emporter par ces images exotiques et paradisiaques, vous en oublierai l’hiver canadien,

Pour la semaine des fêtes, Virginie nous présente son Top 10 du Japon, Lundi 21 décembre à 20 heures, en rediffusion Samedi 26 décembre 14 heures.


(315)
Theonethat

http://www.evasion.tv/emissions/a_faire_au_japon__la_liste_de_virginie/episodes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire