lundi 16 novembre 2009

On se fait niaiser ou quoi?

Bonjour à vous,

Attendre, faire attendre les autres… longtemps.

Malheureusement, les institutions scolaires du Québec semblent trouver cela vraiment agréable. Voyons, c'est tellement enrichissant de faire attendre 500 « petits criss » d’aspirants étudiants de droit, de les faire chier en ne répondant pas à leurs questions et surtout de payer des dizaines de fonctionnaires pour qu'ils ouvrent et referment des demandes d'inscription, sans même les regarder (Je sais, j’exagère, mais…)

Combien d’étudiants sont dans cette attente continuelle? Combien d’entre nous n’ont jamais échoué? N’ont jamais attendu? Combien?

Ce que je n’aime pas dans le système d’admission des universités, c’est qu’il y a deux poids, deux mesures. Certains étudiants ont déjà reçu des réponses positives pour des programmes très contingentés (En passant, je vous félicite!) pendant que d’autres ne peuvent même pas savoir si leur demande a été traité. Les registrariats appellent cela des listes d’attentes ou une liste de « bouche-trous » potentiels où la personne n’est plus un être humain, mais un petit numéro. Wow, voilà que nos écoles utilisent le même système que les hôpitaux, mais malheureusement, côté vitesse, on repassera.

Voilà, je vous souhaite bon courage. Nous sommes tous dans le même bateau que notre cote de rendement soit à 20, 25,28 ou 32 (même si 32 ça aide pas mal).

Bonne chance et encore félicitation à ceux et celles qui ont été choisis.

1 commentaire:

  1. Tu te defoules! Des fois ca fait du bien, je peux comprendre un peu ta situation. Etre a ta place honnetement je trouverais ca nul aussi.
    Désolée pour ce qu'ils te font subir.....c'est vraiment poche, en effet.

    Chocolatine

    RépondreSupprimer