mercredi 11 novembre 2009

apportez votre vin par Guylaine Gingembre


La bouffe, c'est in, chaque jeudi, Voir se fait un devoir de nous le faire savoir.
Je vous propose donc une petite virée gastronomique au Ambala, restaurant indien de Montréal...



À peine arrivée sur les lieux, j'ai été surprise par la taille de l'endroit...à peine 25 places...par chance ma chum avait prévu la réservation! Le décor, bien sûr inspiré des couleurs et des odeurs de l'Inde, ne tombe pas non plus dans l'excès. Quelques cadres, une réplique miniature du Taj Mahal, des pots de safran et de curi ici et là, rien de plus. On est loin des fumoir à shisha ultra-clichés de la rue St-Denis.

Le service est...bof...mais on est habitué...à notre âge. C'est bien connu que les jeunes n'ont pas de goût, qu'ils ne connaissent pas se qui est VRAIMENT bon. Et puis se sont des petits emmerdeurs qui parlent forts et pour ces raisons ils méritent d'avoir leurs menus après le couple qui est arrivé, sans réservation, après eux. Mais bon, on s'habitue et on se retient de ne pas faire une scène digne des meilleurs films français!

Mais Guylaine, tu nous avait promis une critique culinaire...alors elle vient la bouffe?
Là voilà. En entrée, les meilleurs papadams que j'ai jamais mangé! Frais faits, ils sont encore chauds et goûtent quelquechose, contrairement à ce qu'on peut se faire servir ailleurs. Les bajis aux oignons étaient également délicieux. Bien dorés, croustillants à l'extérieur et moelleux au centre...divins!

Mon maigre salaire d'étudiante provenant de la vente de crevettes et autres délicieux produits de la mer, je suis toujours très critique lorsque je déguste ces trésors roses au restaurant. Souvent trop cuites,parfois pâteuses, toujours sans goût, hors de moa cuisine, je ne trouve jamais de crevettes à mon goût. Sauf au Ambala. Les crevettes phatias...WOW! Fraîches, craquantes, dans une sauce tomate très piquante, mais tout de même très savoureuse, elles étaient simplement d-é-l-i-c-i-e-u-s-e-s.

Le curi de légume...vous savez cette espèce de pâte verdâtre qui goûte le curi de mauvaise qualité et qui est toujours snober - avec raison - quand on fait livrer de l'indien? Oubliez-ça au Ambala. Les légumes sont tendres, mais encore croquants, parfumés avec goût et équilibre.

On ne peut pas prétendre avoir essayer un Indien sans avoir goûter à son poulet au beurre. Celui du Ambala est très sucré, un peu comme s'il avait été trop piquant et qu'on avait mis beaucoup de cassonade pour l'adoucir. Le poulet était tout de même très tendre et la sauce d'une onctuosité incomparable.

Des plats en sauce dont le prix varie entre 8,50$ et 13$? Pour si peu cher, on s'offre un coup parti un agneau bhoona qui s'avère tout aussi impressionnant. Le juste dosage des épices et de la coriandre fraîche, les gros morceaux d'agneau tendre et de tomates fraîches...délectable...

On adore les apportez votre vin, surtout lors d'un souper de filles!Je vous propose, pour un peu moins de 19$ à la SAQ, une bouteille de Max reserva 2007 (valle de Aconcagua), un merlot chilien dont les notes vanillées saura atténuer le trop plein de piquant entre une bouchée de crevettes phatias et d'agneau bhoona.

On s'en est finalement sorties pour 80$ pour deux personnes, incluant la bouffe(incroyable), le vin(excellent) et le service9pas pire). Le plaisr, lui était gratuit9merci les filles!!)

Le Ambala est situé au 3887 rue St-Denis, entre Roy et Duluth
pour réservation: 514-499-0446
offre également le service de livraison(qui est encore à essayer!) jusqu'à 22h30 dans Rosemont Ouest et Hochelaga.

Guylaine Gingembre

575 mots.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire