vendredi 20 novembre 2009

Le retour de la fièvre Twilight

Hier soir, j'étais au cinéma pour voir le nouveau opus de la saga Twilight: New Moon. Ce film de Chris Weitz (American Pie, À la croisée des mondes), était attendu par des millions de fans hystériques. Par ailleurs, les fans étaient au rendez-vous, hier soir, et étaient prêts à attendre pendant des heures pour pouvoir voir le triangle amoureux le plus célèbre du monde.

Je ne suis pas une grande adepte du roman New Moon. Je trouve le roman plutôt long puisqu'Edward (Robert Pattinson) n'y est pas vraiment présent. Pourtant, le réalisateur a su rendre l'histoire très intrigante et l'absence du beau Edward est beaucoup atténuée par des apparitions fantômatiques bien placées. Pour ce qui est de Bella (Kristen Stewart), sa tristesse est très crédible et brise le coeur de toutes femmes sensibles.

Le roman a bien été adapté au cinéma et les points clés du roman ont été respectés.Ce nouveau opus est beaucoup plus attrayant visuellement et les effets spéciaux, qui étaient peu nombreux dans le premier, rendent le récit plus magique. Ici, le spectateur peut aisément sentir les frontières entre le fantastique et le réel imposées par la dualité loup-garou/vampire. De plus, cette dualité est très crédible et maintient le spectateur en haleine.

Les performances des acteurs étaient au niveau de mes espérances, mais je trouve, personnellement, que Jacob (Taylor Lautner) a volé la vedette (et non, mesdames, je ne parle pas seulement de son corps).

Parfait! À voir absolument.

1 commentaire:

  1. Pas trop dure ... Robert Pattison ne peut avoir qu'une expression faciale et sa ressemble étrangement à ça

    : o

    RépondreSupprimer