vendredi 13 novembre 2009

Perdre sa vie à vivre la vie des autres

Un petit portrait de société...
Bonjour à vous chères bloggeuses,

Je viens de terminer une des plus longues games des Sims de toute ma vie. Je cherchais à avoir la meilleure carrière pour avoir plus de Similions et pour améliorer les relations entre mes petits protégés quand, subitement, je me suis aperçue que j’étais vraiment une no life (comme bien des gens, non?).

Quand je joue à ce jeu, je suis une vraie junkie qui ne peut plus s’arrêter. Je triche et je m’ennuie, mais je ne peux pas quitter l’écran des yeux. Prisonnière, je suis prisonnière d’un jeu de PC et j’en deviens complètement gaga. À chaque utilisation, on me fait un lavage de cerveau et JE LE SAIS. Mais, pourtant, cela ne m’empêche pas de recommencer l’éternel recommencement des Sims. Pour celles qui ne connaissent pas ce jeu, vous devez savoir que ces petits personnages ressemblent aux humains. Ils ont des maisons, des meubles, des vêtements pour toutes les occasions, des relations amoureuses et des besoins de base humains. Et oui, je peux facilement passer une demi-heure à les regarder aller aux toilettes ou à faire et manger des repas de toute sorte. Et moi, pendant ce temps, je ne bouge pas, je ne mange pas, je ne vais pas à la salle de bain. Voyons, je suis beaucoup trop hypnotisée pour bouger mes fesses du divan. Je ne voudrais pas courir la chance de manquer l’accouchement de ma petite madame ou le rhume de mon monsieur. Ça serait bien trop grave.

Vous voyez, je suis complètement accro à un maudit jeu et je ne vie plus. Je ne fais que vivre la vie de mes personnages, mais encore là, je n’ai pas de surprises puisque c’est moi qui la choisis. Je suis le maitre de cette vie et je préfère la vivre que vivre la mienne. Je me trouve pathétique en maudit, mais bon, c’est la vérité. J’ai beau haïr ce jeu, je dois malheureusement dire que je l’aime tout autant. C’est désennuyant et ça aide vraiment à oublier nos petits problèmes d’humains. Quand je regarde mes petits Sims, que j’ai moi-même créés, je me dis que la vie pourrait être beaucoup plus simple si elle se résumait à manger, dormir, faire ses devoirs, apprendre de nouveaux skills et surtout aller aux toilettes. Cinq petites étapes qui mènent au bonheur.

Bon, je vous laisse, je m’y remets. J’ai encore quelques études à faire pour atteindre le stade du chirurgien de renommé et c’est tellement mieux que ce que j’ai à faire en ce vendredi ennuyeux.

Gentille lunatique
(PS: Je ne suis pas en dépression!!!)

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gentille Lunatique!
    Je sais ce que tu ressens dans ma jeunesse débridée j'étais accro aux sims et je trichais pour avoir plus d'argent sims pour construire des maisons de rêve :D
    Mais hum... ne laisse pas tes mauvaises pensées prendre le dessus et sort, va magasiner, au cinéma ou juste appeler tes
    ami(e)s. Surtout, ne laisse pas les jeux vidéos s'emparer de ta vie sociale ok?!

    Perlinpinpin

    RépondreSupprimer
  3. Hahahaha... merci perlinpinpin, mais c'était plutôt pour rire. J'adore ce jeu, mais je voulais en faire une critique comique. J'essaie d'expérimenter les genres puisque j'ai déjà mes droits critiques et que je n'ai pas grand chose à faire pour le moment. Mais, merci pour les conseils, j'apprécie!
    Gentille lunatique

    RépondreSupprimer
  4. mes trois* et non mes droits
    Gentille lunatique

    RépondreSupprimer
  5. gentille lunatique :P si t'as rien a faire! XD J'ai un ou deux travaux de fin de session en trop a faire :P
    fais moi signe ;) lol

    RépondreSupprimer