lundi 2 novembre 2009

Ahhh... les médias!



Je lève mon chapeau aux médias, car encore une fois, ils ont réussi à faire peur à toute une nation. Eh oui, je parle de la PANDÉMIE de la grippe H1N1. Écoutons ce qu’ils nous disent et allons faire la file pendant plus de 3hrs dans l’espoir de se faire vaccine et ainsi, nous avons une bonne chance de pouvoir contracter le virus. Allons nous mettre du mercure dans le corps et pour ceux qui sont allergiques aux œufs, laissez faire le vaccin et aller à votre épicerie, achetez-vous la caisse de clémentine en spécial…Je ne suis plus capable d’entendre parler de cette grippe, j’en suis malade!

Je travaille à la pharmacie du coin et tout ce que j’entends c’est de gens qui se plaignent qu’ils toussent un peu, qu’ils ont mal à gorge. N’essayez surtout pas de vous acheter des masques de protection et ne vous aventurez pas dans la section des produits casse grippe, car vous pouvez y laisser votre vie. Mais c’est du sérieux n’est-ce pas? Du moins, les médias nous le précisent et pendant que nous, nord-américain, nous souffrons de la PANDÉMIE, nous oublions le reste du monde. Savez-vous qu’il y a eu une autre attenta suicide au Pakistan, qu’en Philippine un quatrième typhon fait vingt morts, qu’une plate-forme pétrolière est en train de brûler en Australie et ainsi, pollue encore plus notre air.

Restez calmement chez vous, ne sortez surtout pas le nez dehors au cas où que le piéton qui passe devant chez vous ait la grippe. N’allez pas à l’école pendant plus d’une semaine si vous ne vous sentez pas bien et lavez-vous entièrement avec du Purel. Laissez votre corps dans un état de panique, de vulnérabilité totale en ne le confrontant pas à l’extérieur et on l’empêchant de se faire des anticorps. Ainsi, vous pourrez dire que vous aussi, vous l’avez la grippe H1N1.

Je n’affirme pas que la grippe n’est pas importante et que c’est une grosse joke, mais simplement qu’il faut prendre les informations avec des pincettes. Soyons réalistes et faisons simplement attention à ce que nous faisons. Il ne faut pas virer fou et arrêter de vivre de peur de l’attraper.

lEElOO (362 MOTS)

2 commentaires:

  1. HAHA ! Je croyais que j'étais la seule a penser ça. C'est le cas de le dire: Ah...les médias!!!

    xx
    Chocolatine

    RépondreSupprimer
  2. P.S: excellent chois de sujet, c'est tres actuel! J'aime !

    CHOCOLATINEEEEE

    RépondreSupprimer