samedi 28 novembre 2009

Monstre Invisible


En anglais s'il vous plait

Ce dernier mois, j’ai lu un livre qui m’avait été conseillé par plusieurs de mes amis, « Invisible Monster, » écrit par Chuck Palahniuk. C’est aussi l’auteur du livre à succès « Fight Club » qui à été porté au cinéma il y a de ça une dizaine d’années déjà. Bref revenons à celui que j’ai lu. Cela faisait longtemps qu’il trainait dans mon armoire attendant que je le lise, sans jamais se faire choisir, jusqu'à ce que j’aille à lire un livre au choix pour mon cours d’anglais, alors je me suis dit que c’était l’occasion parfaite. Oui, je l’avais acheté en anglais, j’essaie toujours de lire les livres dans leur version originale.
Ce choix fût fatal. J’avais un oral d’anglais à faire sur ce livre et je n’y avait rien compris.
Wikipedia fût mon meilleur ami afin de préparer mon oral. L’histoire en tant que tel lorsqu’elle est comprise est fantastique, mais de la comprendre, c’est tout un exploit sachant que l’auteur passe d’un événement à un autre sans avertir pour raconter la vie du protagoniste.
Bon, pour vous raconter un peu l’histoire, c’est Shannon, elle est agée d'une vingtaine d'années, elle est belle, elle est mannequin et a un super beau copain détective et âgé d’une dizaine d’années de plus qu’elle. Tout va pour le mieux dans sa vie jusqu'à ce qu’elle reçoive une balle dans le visage qui la défigurera et détruira sa vie. Lors de son séjour à l’hôpital elle nous raconte sa vie et c’est là que ça se corse parce que rien n’est chronologique. Il y a beaucoup de personnages qui arrivent de nulle part, son frère est mort quelque années plus tôt du Sida, mais il n’est pas vraiment mort et ainsi de suite. Elle rencontrera Brandy Alexander, une jeune femme adepte de la chirurgie plastique et qui, apparemment, un homme à la naissance. Son histoire n'est vraiment pas simple.
Après avoir lu toute l’intrigue dans son ordre chronologique grâce à Wikipedia, c’est sûr que je relierai ce livre pour mieux l’apprécier.
Je vous mets donc toutes au défi de le lire, en anglais s’il vous plait, et de m’en faire un résumer après, sans l’aide de mon ami Wikipedia, bien évidemment. C’est tout de même un excellent livre avec une intrigue et une conclusion époustouflante.

Bonne chance et bonne lecture.
minipico
Ps. Si vous avez un ordinateur portable, prenez-le mettez-le à l'envers afin de pouvoir voir l'image à l'envers, ça vaut le détour. Et si vous n'en avez pas, essayé de pencher votre tête. Vous y verrez un tout autre personnage que celui-ci.
(424 mots)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire