
Souriez, vous êtes filmés.
Le 15 octobre dernier, je me suis rendue au théâtre du St-Denis pour voir le premier spectacle de Rachid Badouri, Arrête ton cinéma. Le tout était capté et ce retrouvera sur son prochain DVD. Lorsque nous sommes entrés dans la salle, c’est un animateur de foule qui nous a accueillit. Je fût très surprise de voir, malgré le fait que j’étudie dans ce domaine, que nous devions faire des plans de coupe de rires, d’applaudissements et même de l’ovation debout. « Grands sourires aux lèvres et pas de gomme, ce n’est pas beau à la caméra, » étaient les mots clés de la soirée.
Arrive enfin le moment où Badouri commence son spectacle. Je savais que j’allais apprécier le spectacle, mais jamais autant. J’en avais des crampes tellement je riais. Dans un de ses numéros, il parle de sa première expérience dans une discothèque. Il est partit, avec le rythme qu’il y avait en arrière plan, sur un espèce de rap répétant sans cesse les deux mêmes mots et nous faisant même participer. Ses textes sont vraiment bons et ses gags, hilarants. La partie où il imite Michael Jackson est époustouflante. Ramenant un brin de nostalgie en repensant au défunt, mais aussi des rires garantis parce que ces numéros sont si courts qu’ils ne sont finalement que pour agacer le spectateur. De mon côté, c’est ce que ça m’a fait. J’étais heureuse d’entendre les chansons de Jackson et à toutes les fois, j’étais prête à chanter avec lui quand il coupait.
J’ai dit plus tôt que le tout était capté, et bien, étant au balcon je croyais être sauvé des caméras. Je me suis fait prendre. À trois ou quatre reprises dans le spectacle, une caméra épaule est venue ce placer tout près de nous et à pointée sa lentille dans notre direction. Ce n’est pas ce qui me dérangeait le plus. C’était plutôt de ne pas savoir si c’était sur moi ou sur mon voisin qu’elle faisait le gros plan et surtout de quoi j’avais l’air. Et oui! Vous me verrai peut-être dans le prochain DVD de Rachid Badouri et je redoute l’image, quoi que j’ai bien hâte de voir aussi. En bref, j’ai passé une excellente soirée et je conseil à tous ce spectacle ou bien vous louerez le DVD, d’autant plus que j’y serais peut-être.
minipico
(388 mots)
Pour en savoir plus sur la sortie du DVD de Rachid Badouri visitez www.rachid-badouri.com
RépondreSupprimer