559 pages Alire
Enfin, en août dernier, Patrick Sénécal à publié son dernier roman, Heel.com, comme tous les précédents, chez la maison d’édition Alire. Je ne peux dire depuis combien de temps j’attendais ce livre. Je suis une très grande fan de cet auteur né à Drummondville. Depuis le tout premier de ses romans, Sénécal à su se différencier des autres auteurs québécois. Son style consiste surtout en thriller psychologique et horreur. Il sait comment tenir en haleine ses lecteurs. Jusqu'à ce jour, deux de ses romans ont été porté au grand écran dont un qui est sorti très récemment, soit le 9 octobre dernier, 5150 rue des Ormes et Sur le seuil, en 2005. Un autre, Les sept jours du talion, est prévu en salle pour le cinq février de l’année prochaine.
Hell.com est le site d’une communauté secrète accessible seulement à ceux qui ont du pouvoir et surtout de l’argent. Daniel est PDG de l’entreprise familiale Saul Inc. Tout va bien dans sa vie, il a un fils en pleine adolescence qui selon lui s’en sort bien. Une belle grosse maison dans un beau cartier bien coté de Montréal, un chauffeur personnel et son avion privé. À l’école, il était le plus beau et le plus populaire. Un jour, un de ceux qu’il agaçait souvent revient dans sa vie, Martin Charron. Il est maintenant investisseur dans les grandes entreprises et c’est avec ce détail, parce qu’au final s’en ait un, qu’il l’aborde. Ils deviennent partenaires, et peu à peu, amis. C’est Martin qui introduira Daniel à Hell.com, l’amenant dans une soirée organisée par ce site dont ce dernier se rappellera longtemps. Après cette soirée, plusieurs autres s’en suivront, les unes, tout le temps plus intenses et surprenantes que les autres.
Encore une fois, j’ajoute un roman de plus à ma collection de livres préférés. Patrick Sénécal, une fois de plus, réussi à surprendre, amenant son lecteur dans un monde complètement fou et hors de la réalité commune. Une particularité des romans de Sénécal est surtout le fait que tous les évènements relatés dans ses romans, même s’ils sont tous très grandioses et semble hors de l’ordinaire, pourraient se produirent pour vrai chez votre voisin sans que vous ne le sachiez. Le tout semble complètement irréaliste, mais lorsque l’on y pense un peu plus, on réalise que tout est possible. Le jeu d’échec de 5150 rue des Ormes, le palais royal d’Aliss, le labyrinthe souterrain d’Oniria et ainsi de suite. On croirait vivre les aventures des protagonistes avec eux et on veut les suivres jusqu’à la fin, même si cela doit nous faire surmonter notre dégout et notre peur parfois.
J’ai donc adoré ce roman et le recommande a tous les amateurs de sensations fortes qui ne seront pas dégoutés par les monstruosités que Sénécal à pu imaginer. Frissons garantis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire