vendredi 23 octobre 2009

Ça se joue à deux


Jeudi le 22 octobre, je suis allée au théâtre Saint-Denis pour voir une pièce de théâtre qui j’espère remportera un franc succès. Il s’agit de la pièce de théâtre Ça se joue à deux de Annie Piérard et Bernard Dansereau. Les deux comédiens vedettes étaient Guylaine Tremblay et Denis Bouchard les deux mêmes comédiens qui jouaient dans la célèbre télé série Annie et ses hommes. D’ailleurs, ce sont les deux mêmes auteurs qui ont écrit la pièce de théâtre pour eux.


L’histoire est un peu complexe à expliquer par écrit, mais lorsque nous sommes dans la salle et que nous écoutons, cela est plus facile. Cette pièce traite des relations conjugales, les moments de bonheur, les moments de tristesse, les enfants, le divorce, l’homosexualité, mais surtout de l’amour entre un homme et une femme. Nos deux comédiens se sont ici surpassés puisqu’ils ne sont que deux et interprètent plus d’un personnage. Il s’agit d’histoires de plusieurs couples à la fois où Guylaine Tremblay interprète une femme dans la quarantaine, une vieille femme de quatre-vingt ans, un ovule, une jeune fille de seize ans, une femme homosexuelle et une femme de vingt-trois ans et où Denis Bouchard interprète un homme de quarante ans, un vieillard de quatre-vingt ans, un jeune de seize, un homme de cinquante six ans

Leur jeu était époustouflant, toujours plein d’émotions, ce qu’ils font ressentir au public. À un moment de la pièce, la vieille femme fait un témoignage émouvant parce que son mari est mort d’une crise cardiaque. J’ai failli pleurer tellement tout ce qu’elle disait était véridique et touchant. Ils étaient très gestuels et démontraient vraiment une maîtrise de leur rôle et de leur texte. Les décors étaient très simples, il y avait un arrière scène fait de panneau, puis deux chaises, un comptoir de cuisine et un bol de fraises. Ils sont les deux seuls acteurs alors ils parlent avec personnages, mais en fait ils parlent dans le vide.

Ça se joue à deux est une pièce de théâtre à ne pas manquer. Vous traverserez toutes les gammes d’émotions que se soit le rire, la tristesse, le mal aise ainsi de suite. Vous y découvrirez tous les côtés de la vie de couple et de la vie en générale. Les acteurs sont passionnants à regarder, ils sont pleins d’énergie et ils nous entraînent avec eux tout au long de ce petit chef-d’œuvre. Un bon conseil pour la fin de semaine, rendez-vous au théâtre Saint-Denis, dépensez cinquante dollars et régalez-vous d’un bon spectacle.

418 mots


Pupuce 1232

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire